Déroulement d’une séance

Notre outil sera la main, sans aucune manipulation intempestive,  sans utilisation de force, les corrections se feront en douceur et respecteront le corps. Le patient aura l’impression que nous le touchons à peine.

Les réajustements des micro blocages vertébraux ou articulaires les plus fixés seront réalisés de la même manière.

La libération tissulaire s’accompagnera d’une libération sanguine réparatrice que certains peuvent ressentir comme une sensation de chaleur associée à une sensation de détente locale et générale très agréable.

Si le patient ne sent rien, il ne doit surtout pas croire qu’il ne se passe rien, car la sensibilité des individus est variable ; mais on peut la voir se développer s’il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances, ce qui est souvent préférable.

Le soin, bien entendu, bénéficiera de toute l’attention que le patient apportera à la qualité de son sommeil, de son alimentation, de son exercice physique et de son habitat.

Suite à une séance, l’état du patient évolue généralement favorablement en quelques jours. Le patient peut néanmoins constater des améliorations et des régressions jusqu’à un palier d’équilibration avec stabilisation vers le mieux survenant en général entre le 4ème et le 10ème jour.

Tout au plus dans les lendemains, le patient peut ressentir des  courbatures et de la fatigue comme s’il avait fait du sport, car il y a libération de toxines et d’acide lactique. Plus rarement, il est possible qu’après quelques jours, il y ait émergence d’un problème sous-jacent qui ne demandait qu’à apparaître. Parfois, l’état de santé progressera spontanément pendant plusieurs semaines.

Selon le patient, un minimum de trois à cinq séances est nécessaire pour aboutir à un résultat satisfaisant, mais il arrive que celui-ci survienne dès la première séance. Comme le processus se poursuit pendant plusieurs semaines après la rencontre, le plus souvent, une nouvelle séance ne sera pas nécessaire avant 3 semaines à un mois.

La thérapie manuelle par les fascias ne prétend pas tout résoudre, elle ne se substitue pas aux traitements médicaux, mais elle est un excellent moyen d’améliorer la santé et ce de façon strictement naturelle