- Soulager les douleurs et les tensions physiques :
La thérapie Manuelle par les fascias soulage les douleurs chroniques, les douleurs dues à un choc physique (entorses, choc, fractures partielless, fractures de fatigue) un mouvement répété ou à une posture de travail. Les cervicales, le dos, les épaules sont des zones tendues qui peuvent être soulagées par cette méthode. La thérapie manuelle par les fascias soulagera aussi les douleurs ligamentaires, musculaires et tendineuses (tendinite, contracture, déchirure, élongation).
Cette approche atténue aussi les douleurs viscérales et peut soulager vos soucis de digestion.

- Soulager des douleurs antérieures :
Le corps est la carte de notre vie, chacun des évènements ou des traumatismes y est inscrit. À chaque stress, choc, décès, chute, tristesse, nos fascias sont marqués, laissant des blessures plus ou moins cicatrisées. Ces soins pourront soulager lorsque le corps le jugera nécessaire les douleurs antérieures, et apaiseront le présent du patient.

- Soutenir le ou les traitements :
Les traitements prescrits en parcours de soins entraînent souvent des effets secondaires altérant le psychisme et affaiblissant l’état physique et énergétique du patient. L’objectif de la thérapie manuelle par les fascias dans le cadre d’un traitement est de soulager les maux annexes et de favoriser le traitement, permettant au patient d’être moins fatigué, d’atténuer les problèmes nerveux, musculaires ou de soulager le système digestif mais aussi de stabiliser son humeur.

- Préparer le patient pré et post opération :
La thérapie manuelle par les fascias permet de préparer le physique (à l’assimilation de l’anesthésie puis à son évacuation). Cette méthode aide aussi à atténuer l’appréhension de ces actes chirurgicaux par un travail au niveau des méridiens et des flux d’énergies.
